12.7.05

Regrets et Remords

Motte ‘n’ Jeff (Dialogue automatiste niais) : Ze feuilleton.

Quatrième partie : Big Boum!

Motte -
Allez, viens, allons acheter des soutiens-gorges, allez ! viens !

Jeff -
Des soutiens-gorges? demanda incrédule le grand, en s’essuyant la bouche et en replaçant son lunch.

Motte -
Bien oui, des brassières, tu sais, comme tu les aimes tant, allez viens…

Jeff -
Oui ! D’accord, je te suis.

Il marchèrent la gaieté affichée au regard, tandis que les boutiques spécialisées se succèdent, de « Deuxième Peau » avec ses tout petits bouts de matériels appelés soutiens-gorges, mais aux dimensions si ridicules qu’on eut pu en faire 5 avec un seul mouchoir et aux prix exorbitants, dans les 130$, ou les bobettes strings à 90$ ; en passant par « Jacob Lingerie » qui n’offre que du vêtement de taille adolescente anorexique, c’est à se demander qui achète ces sous-vêtements qui de toute façon ne cachent plus rien [alors pourquoi en acheter] ? C’est sur ces réflexions qu’ils se rendirent compte de leur perte de temps. Mais le grand devenait de plus en plus excité, de voir tous ces mannequins immobiles, durs et froids, aux mamelons perpétuellement érectés, tous ces non-êtres, tous ces cadavres debout qui occupent son esprit et ses caleçons.

Jeff -
Je… je… que dirais-tu si on… enfin… peut-être un parc, une chambre d’hôtel… euh… Le roux regarda son ami avec un sourire complice de celui qui a hâte d’enfin encore sentir le gros de son compagnon, la douleur se mêlant au plaisir. Bref, n’en pouvant plus, ils partirent se retirer, dans un endroit reclus, où sauvagement le roux ferait le mort, pour mieux revivre…

***

Fumant leur joint, après l’acte ou plutôt les actes, les draps sales et gluants de partout, les cheveux épars, nos amis sourient bêtement, satisfaits…

Motte -
Tu sais, mon grand, que c’est vrai que tu aimes la mort et le marbre ? T’en rends-tu compte ?

Jeff -
Pourtant tu vis… Sur ce, le grand sortit son grand sabre et trancha la tête de son amant, pour ensuite poursuivre son party seul, l’alcool et le sang coulant à flots, pendant toute la nuit, malgré toutes les sonneries de téléphones…

***

Un escadron d’anges passa.

***

Motte -
N’as-tu point de remords, nenni de regrets ? Tu trouves ça drôle, j’imagine ? Pourquoi fais-tu toujours ça ? Ça fait mal !

Jeff -
Excuse-moi, j’ai perdu la tête, hi hi hi !…

Motte -
Ha. Ha. Ha. Très drôle…

Jeff -
Ce n’est rien, regarde ! Maintenant, je vais prendre mon pied ! joignant ainsi la parole aux actes, le barbu tranche net le pied du corps inerte de sa rousse victime.

Motte -
T’es con, tu sais ?

C’est alors qu’éclata la bombe à neutron ukrainienne (ils le nieront, puis ensuite avoueront peut-être, que, « ouais, ben finalement, possiblement quelques vicitmes potentielles, genre, euh, quelques petits civils juifs qui devaient passer par là, style, à Montréal, imagine-t-on, et ce missile qui a eu un moment d’égarement malencontreux, et la Russie qui nous tord un bras, enfin, on s’excuse presque, peut-être, qu’est-ce qu’une poignée de Montréalais agonisants devant des centaines de milliers de Palestiniens, tenus en cage dans ces camps, tous ces jeunes tués quotidiennement comme on bute des canards en bois à la foire, ou comme de vulgaires pigeons d’argile humains, pendant que la planète regarde ailleurs, s’il n’y aurions pas les vestiges d’un dinosaure à découvrir quelque part, ou des effets de serre à analyser loin de tout ça, puis, nous dans le fond, on s’en fout, on n’est même pas arabisants, puis on a fait notre part avec Serge Nobile, alors, ouais, on s’excuse, mais dans le fond, ce n’est pas vraiment nous, c’est plutôt Vadim qui a abusé de la vodka frelatée de son grand-oncle mort en Tchétchénie, alors qu’il visitait une blonde, elle-même récemment enrôlée dans la résistance de l’Azerbaïdjan, alors voilà, on n’a plus de ses nouvelles depuis, facque, on ne le refera pus, bon. »), bombe donc, qui comme tous le savent, ne détruit pas les immeubles, mais pour ce qui est des os du barbu qui se désagrégèrent instantanément… Et que dire de ses dents qui, elles, fondèrent lentement dans sa bouche pâteuse ?

Motte -
Au moins, je ne sentirai plus tes dents ! hilara la tête décapitée du roux.

Jeff -
‘a ‘hié.., s’ie…
à suivre...

____________________________________
Tekst alzo für coïtus impromptus