11.9.05

Le LiT jaPoNais.

Que j’eusse voulu qu’Emma lise cette confession ne faisait aucun doute.

J’eusse voulu qu’elle lise que…
_______Quand Sam Uraï le samouraï s’amouracha de cette geisha,
_______Elle, sa moue railla le gars…
_______Ensuite, sa geisha gâcha le repas
_______Et s’arma d’un bokuto,
_______Lui d’un beau couteau…

J’eusse voulu qu’elle sache que…
_______Sam eût préféré un katana, un vrai sombre sabre japonais,
_______L’honneur sauf , quoi! Sauf, que quand t’en n’a pas…
_______Ou même d’un chisa-katana, bien qu’un vrai katana,
_______Ça brasse plus, ça embrasse dans le corps, s’embrase dans le cœur…

J’eusse voulu qu’elle suce que…
_______Linda la geisha préféra la gâchette, finalement.
_______R’ga’-çha, ce beau gâchis-là!

Mais jamais elle ne lira tout ça,
Car Emma ne m’aime pas,
Et ne parle pas français,
Pas plus qu’elle lit japonais…

___________________________________
Tekst alzo für
coïtus impromptus